Le secret d’une cérémonie de mariage réussie est l’organisation. Plus vous préparez et sélectionnez vos prestataires avec beaucoup d’attention, plus votre mariage sera un moment inoubliable et unique. Pour la réservation d’un magicien pour mariage, celui-ci ne doit pas se faire à la dernière minute. Quel est donc le meilleur moment pour réserver un magicien et comment faire pour y parvenir. Les réponses dans cet article.
Quand contacter un magicien mariage à Paris ?
Connaître la disponibilité du magicien pour votre mariage est très important. Tout comme la réservation de la salle de réception et autres prestataires mariage, le magicien doit être contacté bien à l’avance. Vu qu’un magicien professionnel dispose déjà d’un planning pour ces spectacles dans l’année, il est conseillé de le contacter au moins 10 mois avant votre mariage. Si vous attendez le dernier moment pour le faire, vous ne disposerez pas assez de choix au niveau des formules et prestations.
Ou encore, vous risquerez de tomber sur des magiciens amateurs : cela peut avoir un impact négatif sur la qualité de l’animation de votre mariage. Contacter un magicien bien en amont vous permettra aussi de connaître à l’avance sa disponibilité et de trouver un autre prestataire rapidement au cas où il ne sera pas disponible. D’autant plus que si la réservation est faite à temps, certains magiciens peuvent vous faire bénéficier d’une remise au niveau des tarifs. Vous aurez également le temps de comparer les formules proposées par d’autres magiciens. Pour bénéficier d’un spectacle de magie de qualité, il est donc très important de réserver votre magicien mariage au plus tôt possible : https://www.magicelites.com/magiciens-paris
Comment réserver un magicien mariage à Paris ?
Il existe plusieurs moyens pour contacter un magicien mariage. Certains magiciens professionnels possèdent un site internet pour se mettre en contact avec ses clients. Ou encore, vous pouvez consulter les annuaires professionnels dédiés pour consulter les coordonnées des magiciens le plus proches. Sur le site d’un magicien professionnel, vous pouvez entrer en contact avec lui en remplissant un formulaire pour la réservation, lui envoyer un mail ou encore le contacter directement par téléphone. Ce dernier reste le moyen le plus rapide pour contacter un magicien. Pour faire la réservation par mail ou via le formulaire de contact, vous devez mentionner quelques informations essentielles, à savoir :
- Vos coordonnées : nom, prénom, adresses
- La date de votre mariage
- Le lieu de votre mariage
- Le nombre des invités
- Le thème de votre mariage
- La durée du spectacle
- Le budget prévu
- Vos demandes spécifiques
Si le magicien professionnel est disponible au moment de la date prévue pour le mariage, il devra vous faire un retour confirmant votre réservation. Au moment de la réservation, assurez-vous d’avoir à votre disposition un magicien réactif et à l’écoute de vos besoins. Méfiez-vous des magiciens qui mettent trop de temps à répondre à votre message. Cela montre déjà sa capacité à répondre à votre demande.