Le spa est un tube à eau chauffant qui nous sert à relaxer le corps et d’éliminer les résidus stockés dans le corps. On peut aussi faire du spa pour soulager diverses pathologies corporelles. Puisque le spa utilise de l’eau chauffante en permanence, il devrait avoir des entretiens à faire pour éviter de l’abîmer très vite.
Nettoyer le spa
Vous devriez vider le spa et changer l’eau une fois par mois, enfin, cela dépend de la fréquentation de spa et de combien de personnes l’utilise. Lors de ce vidage, vous remarquerez sûrement que les parois du tube contiennent du dépôt de résidus glissant, et des fois, des algues commencent à apparaître. Nettoyez la paroi du spa avec une serviette mouillée, puis passez le reste avec un gant de nettoyage spécial spa. Utilisez du détergent si les taches ne s’effacent pas. Vous pouvez utiliser une aspiration à la main pour enlever les poussières restées au fond de la cuve.
Changer le filtre spa
Le filtre spa est le composant le plus vulnérable du spa. Vous devriez le nettoyer en même temps que la paroi du spa. Enlevez le filtre et vérifiez si les feuilles qui le composent ne sont pas abîmées, si c’est le cas changer de filtre, sinon, nettoyez le filtre avec une pression d’eau. Il y a sûrement des poussières qui sont restées entre les feuilles du filtre, et peut-être des mèches de cheveux, et d’autres résidus. Utilisez la brosse spéciale nettoyage filtre spa.
Nettoyer l’eau du spa
Un entretien à faire une fois par semaine permet également de mettre des produits désinfectants dans l’eau de spa. Nous qui fréquentons le tube laisse nos toxines dans l’eau, donc il a besoin d’être nettoyé. Vous pouvez acheter les produits vendus dans les magasins qui vendent des accessoires spa.
Enfin, l’entretien passe aussi au vidage de l’eau en hiver, pour éviter le gel d’eau entraînant le dysfonctionnement du système.